PRÉSENTATION DE LA TRAVERSÉE
Quatre jeunes rameurs se lancent dans une traversée transatlantique à la rame du Sénégal à la Guyane, en solitaire, sans escale ni assistance.
Cette traversée, qualifiée d’Everest des mers, prendra son départ à Dakar le 10 décembre 2017. Elle réunit quatre hommes désireux de réaliser une aventure extraordinaire, celle de relier deux continents à la force des bras, soit 4700 km et un million de coups de rames.
LE PARCOURS
La distance parcourue est d’environ 4700 km (2600 milles nautiques) depuis Dakar au Sénégal jusqu’au Iles du Salut en Guyane Française.
Le temps de parcours le plus court à ce jour est de 37 jours mais peut monter jusqu’à 80 jours selon les conditions météo rencontrées comme lors de la dernière édition.
LA PRÉPARATION
La préparation d’une telle aventure, partie intégrante du projet représente 2 années d’investissement total pour le skipper, ses proches et son équipe: recherche de partenaires, médiatisation, réparation du bateau et préparation logistique, entrainement physique, préparation tactique… le parcours du combattant commence bien avant le départ au Sénégal